Portrait jeune femme brune aux yeux noisette

La lumière pulsée dans vos instituts des Landes et de Bayonne

Vos instituts de beauté Esthetic Center à Bayonne, Dax, St-Paul-lès-Dax et Mont de Marsan sont équipés d’un appareil à lumière pulsée. Vous pouvez désormais dire adieu aux poils disgracieux durablement, près de chez vous. La lumière pulsée vous intéresse ? Contactez-nous afin de connaître nos tarifs.

Notez que les avis sur la lumière pulsée ont beaucoup évolué ces dernières années. S’ils étaient un peu sceptiques au départ, ces mêmes avis sur la lumière pulsée sont aujourd’hui très positifs. Et vous, quel est votre avis sur la lumière pulsée ? Prenez rendez-vous et laissez-vous séduire…

La lumière pulsée en action

La technologie à la lumière pulsée fait aujourd’hui partie des innovations les plus efficaces en matière d’épilation longue durée. Mise au point il y a 30 ans, elle permet de réduire jusqu’à 90 % une pilosité brune sur une peau claire. Des résultats remarquables, obtenus en toute sécurité, grâce à des machines performantes et au savoir-faire de nos esthéticiennes qui sont spécialement formées pour le soin. Cette technique s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent se libérer en toute simplicité des contraintes de l’épilation traditionnelle. Les résultats s’évaluent dès la première séance. L’un des grands avantages de la méthode est l’espacement nécessaire de un à deux mois, entre deux séances, en fonction des zones traitées. Le rythme ne vous astreint pas à des rendez-vous fréquents qui vous bloquent dans votre emploi du temps.

De plus, l’objectif de la lumière pulsée est atteint en quatre à huit séances, en moyenne.

La carte d’identité du poil

Le poil est vivant et se nourrit de sang qui lui apporte de l’oxygène pour se développer. Il est composé d’une partie apparente, appelé tige pilaire, et d’une partie profonde, le follicule pileux et son bulbe. Sa couleur est déterminée par la mélanine, un pigment, dont dépend également la teinte des cheveux. Tous les poils ne poussent pas en même temps (et heureusement !).

Son cycle de vie est composé de trois phases : une première phase de croissance, appelée anagène, une deuxième, la catagène, pendant laquelle le follicule se rétracte, et une troisième, la télogène, qui coïncide avec la détérioration et à la mort du poil, que personne ne pleurera. Ce cycle dure en moyenne un an pour qu’il soit complet. Certaines zones du corps, sous l’influence notamment des hormones, possèdent une pilosité plus développée.

Les atouts de la lumière pulsée

La lampe flash utilisée en institut, également appelée I.P.L, est une lumière polychromatique, à la différence du Laser, qui, lui, émet une lumière monochromatique. Les longueurs d’onde utilisées par cette technologie pour les soins de bien être et de beauté, sont rigoureusement calibrées (de 610 à 1100 nm), afin de livrer l’énergie suffisante pour assurer des soins en toute sécurité et efficacité.

Le faisceau de lumière émis pendant le flash va être absorbé par la mélanine du poil. Il est alors transformé en chaleur, pour entrainer la destruction des papilles nourricières des poils en phase anagène, ce qui représente en moyenne 20 % des poils par séance.

Le résultat ?

Une fois que les papilles nourricières sont détruites, aucun poil ne peut repousser. Les poils flashés vont donc être amenés à tomber naturellement dans les 15 jours suivant la séance.

Homme se faisant épiler le torse
Épilation aisselles

La dépilation en questions

Toutes tes réponses aux interrogations les plus fréquentes que se posent nos clientes. S’il vous reste la moindre question, nos esthéticiennes sont là pour vous apporter toutes les informations que vous désirez

Est-ce que je peux aller à la piscine ou à la mer après la séance ?

Oui, tant que la zone est protégée des rayons U.V.

Est-ce que ça fait mal ?

La sensation est comparable à celle d’un élastique que l’on ferait claquer sur la peau. La douleur se traduit par de simples picotements. Elle est tout à fait supportable et surtout temporaire. Une séance test vous permettra de mieux percevoir les effets de la machine.

Est-ce que je peux utiliser un autre système pour mépiler entre deux séances ?

Pour ne pas désorganiser la repousse du poil, l’épilation ne peut être pratiquée entre deux séances. Cependant, l’utilisation du rasoir est recommandée pour optimiser le résultat des séances de dépilation.

Quels sont les types de peau qui réagissent le mieux à la dépilation ?

Plus la différence entre la couleur du poil et de la peau est importante plus les résultats seront probants.

Quel est lintérêt d’une dépilation en institut plutôt quavec un appareil à utiliser chez soi ?

Le premier intérêt est l’efficacité ! Les machines vendues dans le commerce n’ont pas la même puissance qu’un équipement en institut. De plus, nos machines sont certifiées CE par des organismes indépendants. Ensuite, il n’est pas toujours facile, lorsque l’on n’est pas familiarisé avec cette technique de réaliser sur soi-même le soin esthétique.

Est-ce possible sur des varices ?

Oui, car la pression du conduit optique chasse le sang.

La lumière pulsée sera-t-elle aussi efficace si lon est une adepte de lépilation à la cire depuis des années ?

Oui, l’efficacité reste la même.En effet, grâce à la technologie nous avons la possibilité d’effectuer des réglages en fonction des types de poils. Il vous faudra raser plusieurs fois avant de commencer vos séances.

Toutes les parties du corps peuvent-elles bénéficier dune dépilation ?

Oui, seuls les sourcils et le contour des yeux ne seront pas traités, afin d’éviter la pénétration de la lumière dans l’œil.

Peut-on faire sa dépilation toute lannée ?

Oui, en respectant les conditions de non-exposition au soleil de la zone traitée .

À qui est réservée la dépilation ?

L’épilation longue durée s’adresse aux hommes et aux femmes majeurs. Certains profils, liés à des pathologies particulières, ne pourront pas bénéficier du soin par mesure de précaution.

Les contre-indications :

  • Les femmes enceintes.
  • Les personnes souffrant  d’une épilepsie liée à des flashs lumineux.
  • Les personnes portant un pacemaker.
  • Les personnes atteintes d’hirsutisme ou d’hypertrichose. Le traitement est alors réservé au médecin.
  • Les personnes souffrant de maladies de peau (psoriasis, eczéma, naevus…)
  • Si vous êtes sous traitement médical, un certificat de votre docteur vous sera automatiquement demandé.

À noter 

Les effets indésirables possibles, tels que les rougeurs diffuses ou les brûlures, sont la plupart du temps, le résultat du non-respect des conditions de sécurité obligatoire.

Jeune femme se faisant épiler à la lumière pulsée et une esthéticienne

Vous avez des questions concernant la lumière pulsée ?